L R AS Publié le samedi 15 avril 2023 - n° 441 - Catégories : industrie, stratégie industrielle

Canadian Solar se réorganise, et augmente ses capacités

Sa filiale nord-américaine Recurrent Energy devient l'organisation faîtière pour le développement de projets et le service à l'échelle mondiale en matière de centrales solaires et de stockage en batterie. Il lui confie un portefeuille

en exploitation de près de 9 GW d'énergie solaire et de 3 GWh de stockage en batterie sur six continents, ainsi qu’un pipeline de 25 GWc d'énergie solaire et 47 GWh de stockage en batterie.

https://www.pv-tech.org/canadian-solar-unites-global-solar-development-business-under-recurrent-energy/

PV Tech du 11 avril 2023

+

CSI Solar, filiale de Canadian Solar, augmente en 2024, sa capacité de fabrication de lingots, de plaquettes, de cellules et de panneaux, afin de répondre à la forte demande du marché et d'accélérer la croissance. D'ici la fin du premier trimestre de 2024, la capacité de production de lingots passera de 20 GW à 50 GW ; celle de plaquettes de 35 GW à 50 GW ; celle de cellules de 50 GW à 60 GW ; celle de panneaux de 50 à 75 GW. Fin 2022, la capacité de l'entreprise en 2022 était de 20 GW de lingots, 20 GW de plaquettes, 19,8 GW de cellules et 32,2 GW de panneaux. Tous les nouveaux ajouts de capacité utiliseront la technologie de type N.

https://www.pv-magazine.com/2023/04/12/canadian-solar-to-significantly-increase-supply-chain-capacity/

PV Magazine du 12 avril 2023

NDLR   Cette volonté d’augmenter les capacités est dans la lignée du comportement des autres fabricants : il faut impérativement augmenter les capacités pour rester dans la course aux volumes. La diversité des capacités augmentées ne permet pas de déterminer le taux d’augmentation moyen, et donc de déterminer l’entreprise qui accroit sa place relative, ou se laisse distancer …

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"

Articles les plus lus sur 10 jours glissants

Articles les plus lus sur 1 mois glissant