L R AS Publié le mercredi 15 juin 2022 - n° 408 - Catégories : mise sur le marché

Divers produits chez Sharp, Jinko, DMEGC, usine en Algérie

Le panneau solaire léger, flexible et de taille pratique de Sharp a atteint un rendement de conversion de 32,6 %.

La cellule solaire d'une surface de 965 cm², composée à triple jonction de Sharp adopte une structure exclusive qui comprend trois couches de photo-absorption avec de l'arséniure d'indium et de gallium comme couche inférieure, de sorte que la lumière du soleil puisse être convertie efficacement en électricité. Elle ne pèse que 56 grammes (0,58 kg par m²).

Il a été développé dans le cadre du projet "Recherche et développement de cellules solaires pour une utilisation dans les véhicules", qui est administré par l'Organisation japonaise de développement des nouvelles énergies et des technologies industrielles (NEDO).

https://www.pv-magazine.com/2022/06/06/sharp-achieves-conversion-efficiency-of-32-65-in-flexible-lightweight-solar-panneau/

+

JinkoSolar vient de recevoir la commande de 600 MW de panneaux TOPCon de type N

https://www.pv-tech.org/jinkosolar-signs-600mw-n-type-panneau-supply-deal/

+

Le chinois DMEGC qui a livré 2,4 GW en 2021, prévoit de d'expédier au minimum 3 GW de cellules et 5 GW de panneaux, dont 4 GW seront exportés.

L'activité batteries au lithium dépend de la rentabilité et donc de l'évolution des prix des matériaux en amont. Pour le moment, la rentabilité nette est de 10 % des ventes.

https://www.energytrend.com/news/20220601-28673.html

+

Une nouvelle usine de production de panneaux vient d'ouvrir en Algérie. Elle a une capacité de 200 MW. Elle produit des panneaux utilisant des plaquettes M10 et M12. Si elle produit à l'origine des panneaux PERC, elle évoluera ensuite vers la technologie TOPCon

https://www.pv-magazine.com/2022/06/10/new-solar-panneau-factory-in-algeria/

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"

Articles les plus lus sur 10 jours glissants

Articles les plus lus sur 1 mois glissant