L R AS Publié le samedi 21 mars 2020 - n° 314 - Catégories : stat américaines, le PV Américain

Les installations solaires aux Etats-Unis en 2019.

Les Etats-Unis ont installé pour 13,3 GW de solaire en 2019. C'est la deuxième fois que le PV est plus important que toutes les autres sources de production, selon le SEIA et Wood Mackenzie. Il atteint une part de marché de

39,8 %, un peu plus que les générateurs au gaz (32 %). C'est dû en partie aux succès des installations résidentielles. Au total, les Etats Unis compte 76 GW solaires, à comparer aux 100 GW éoliens

Ces 13,3 GW se décomposent : * en centrales pour les compagnies d'électricité et les entreprises (8,4 GW dans l'année et 48 GW en total installés). Les accords d'achat d'énergie solaire ont été conclus sur un prix compris entre 0,016 $ et 0,035 $ le kWh selon les Etats.

* En installations résidentielles avec 2,8 GW installés. La Californie a installé à elle seule 1 GW. Le solaire a bénéficié des pannes de courant provoquées par les incendies de forêts. Il a été souvent couplé au stockage résidentiel d'énergie. La Floride s'est distinguée par les caractéristiques propres des installations et non par des avantages fiscaux.

* En installations commerciales et industrielles pour 2,1 GW.

Pour 2020, les installations photovoltaïques aux Etats-Unis devraient augmenter de près de moitié (+ 47 %) pour atteindre 20 GW du fait de la fin des incitations fiscales fédérales, mais cette prévision a été formulée avant l'épidémie de coronavirus qui pourrait limiter les installations.

https://www.greentechmedia.com/articles/read/the-us-residential-solar-market-got-its-mojo-back-in-2019

GreenTech Media du 17 mars

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"

Articles les plus lus sur 10 jours glissants

Articles les plus lus sur 1 mois glissant