L R AS Published on Monday 1 April 2019 - n° 270 - Categories:mise sur le marché

JinkoSolar promeut la feuille de fond transparente

JinkoSolar a lancé début 2019 un panneau recouvert d’une vitre unique disposant d'une feuille de fond transparente fournie par DuPont. Ce produit qui sera plus cher à l’achat

que les panneaux à double vitrage, offrira à terme une énergie au coût le plus bas. Il chauffera plus lentement que le double vitrage, fournissant un plus haut rendement. Ceci diminuera la dégradation liée à la chaleur. Il est bien plus léger que le panneau double vitrage, ne pesant que 23 kg au lieu de 32 kg. Il a des dimensions standard. Il sera commercialisé au second semestre 2019. Le panneau à cellules demies-coupées a dépassé les 400 W et une version 400 W sera bientôt disponible. Ces panneaux seront garantis 30 ans.

PV Tech du 26 mars

NDLR   Cette présentation fait partie de l’offensive de l’américain DuPont fournisseur de la feuille de fond transparente, pour rester dans le marché. En effet, l’alternative est une seconde vitre de fond qui tient l’ensemble du panneau. Cette présentation avait connu beaucoup de succès en 2018. DuPont veut continuer à fournir une feuille de fond qui permette aux cellules d’être bifaciales.

 

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days