L R AS Published on Saturday 23 March 2019 - n° 269 - Categories:financement

Nouvelle levée de fonds chez Oxford PV

Le britannique Oxford PV spécialisée dans les cellules solaires à pérovskite, a réuni un total de 31 millions de livres sterling (41,1 millions de dollars) lors d'un nouveau tour de table. Cet argent

aurait été obtenu auprès des actionnaires de l'entreprise. Il servira à transférer sa technologie de cellules solaires à base de pérovskite dans la phase commerciale ».

Au cours des cinq dernières années, Oxford PV a levé 76 millions de livres sterling (100,7 millions de dollars) et a également reçu 15 millions d'euros (17 millions de dollars) de la Banque européenne d'investissement (BEI) en décembre 2017.

Photon du 18 mars

NDLR   Les entreprises de recherche ont toujours besoin de capitaux frais pour poursuivre les travaux des chercheurs. Il ne faut donc pas s’étonner que la société sollicite une fois de plus ses actionnaires. Ceux-ci réagissent bien car elle obtient des avancées dans la maitrise de la pérovskite. En même temps, ceci constitue sa faiblesse car la phase de recherche est suivie d’une autre, bien plus utilisatrice de capitaux, la phase industrielle. D’une certaine façon, la société en a tiré les conséquences en se rapprochant de Meyer Burger qui associe deux savoirs faires complémentaires. Comme il est logique, c’est le gros qui mange le petit et le suisse en tirera les fruits.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month