L R AS Published on Sunday 24 February 2019 - n° 265 - Categories:Chine, cellules

Des chinois respectueux avec les brevets étrangers ?

Comme les fabricants chinois de panneaux misent de plus en plus sur l'exportation, ils sont obligés d'utiliser des pâtes de métallisation n'ayant aucun problème de brevets

avec les quatre plus importants producteurs étrangers (DuPont, Heraeus, Samsung SDI et Giga Solar Materials). Il s'agit d'un changement majeur pour eux car jusqu'à présent, les fabricants chinois de premier rang avaient coutume de fournir leur marché intérieur et n’avaient pratiquement pas à se préoccuper des brevets de pâte d’argent PV, car les tribunaux locaux ne soutenaient pas les brevets des vendeurs internationaux.

Digitimes du 20 février

NDLR  Que les chinois pillent les connaissances étrangères, c’est de notoriété publique. Qu’ils deviennent vertueux tout à coup, cela serait surprenant. Il faut davantage prendre ce message comme de la propagande.

Comme indiqué, les tribunaux chinois déboutent constamment les plaintes occidentales au profit des acteurs locaux. L’objectif est de favoriser les nationaux au détriment des étrangers. C’est déjà la volonté de puissance de la Chine qui se manifeste, avec la mentalité : si cela nous favorise, c’est bien. Si cela défavorise l’étranger, tant pis pour lui… L’équité et la justice n’ont rien à faire en Chine. Ce qui importe, c’est la puissance de la Chine.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days