L R AS Published on Saturday 16 February 2019 - n° 264 - Categories:Amérique

Le Chili veut étudier l'apport économique du PV

L'organisme public chilien Codesser souhaite engager des experts pour réaliser une « étude visant à déterminer la participation des fournisseurs nationaux à la fourniture de composants

et de services de construction, d'exploitation et de maintenance dans le cadre de projets d'énergie solaire au Chili ».

Le Chili est le seul des grands marchés photovoltaïques d'Amérique latine à ne pas avoir cherché à introduire d’exigences en matière de contenu local pour promouvoir une industrie de fabrication nationale de panneaux solaires et d'onduleurs.

PV Magazine du 12 février

NDLR   En général, tous les pays (notamment ceux d’Amérique du Sud, et depuis peu les Etats-Unis) veulent que les composants industriels du photovoltaïque contribuent à l’essor économique du pays concerné. Il n’y a que l’Union Européenne pour se singulariser. Elle préfère dépendre des fournisseurs étrangers sans qu’il y ait de retombée industrielle autre que l’installation de systèmes. Si les autres pays ont adopté l’obligation d’une contribution industrielle du pays contre un avantage fiscal, c’est que c’est leur intérêt bien compris. Probablement, l’Europe est au-dessus de ces avantages mesquins et préfère voir disparaitre ses fabricants… Quand l’Europe saura-t-elle comprendre où est son intérêt à long terme ? Après on s’étonne que l’Europe soit mal comprise de son opinion publique. Elle fait tout pour cela !

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month