L R AS Publié le lundi 11 février 2019 - n° 263 - Catégories : stratégie ind.

SMA se lance dans la modernisation des centrales photovoltaïques

SMA se lance dans la modernisation des centrales photovoltaïques. De nombreuses installations anciennes ne répondent plus à toutes les exigences liées à la production d’énergie moderne et ne pourront pas

faire face aux défis à venir. Les raisons sont variées : mauvaise qualité, technologies obsolètes, entretien insuffisant ou encore pièces de rechange indisponibles. Certains fabricants se sont également retirés du marché du photovoltaïque.

SMA propose des solutions personnalisées pour moderniser les centrales photovoltaïques du monde entier et fait pour cela appel à des composants matériels de dernière génération et des solutions logicielles modernes ainsi qu’à des prestations de service et de maintenance améliorées.

Plein Soleil du 1er février

NDLR    L'activité historique de SMA est de construire des onduleurs en grande série. Il vient de lancer une activité de détail et de sur-mesure, pour un secteur éloigné de son activité de base, les centrales photovoltaïques.

Il est certain que les centrales solaires ont vieilli et doivent être rééquipées et modernisées. Il y a un marché qui est une activité de service et non de production

On ne voit pas bien comment SMA va pouvoir s'installer sur cette activité.

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"