L R AS Publié le dimanche 10 février 2019 - n° 263 - Catégories : mise sur le marché

IKEA étend la vente de panneaux en Italie

Quelques semaines après l'Allemagne, en février, IKEA a commencé à vendre des panneaux solaires sur son site italien et les a mis en vente dans ses magasins de Milan, Brescia, Rimini, Villesse, Padoue et Catane.

Ikea vend également

des systèmes photovoltaïques résidentiels en Belgique, au Royaume-Uni, en Pologne, aux Pays-Bas et en Suisse.

PV Magazine du 8 février

NDLR  Cette précipitation à être présent sur les différents marchés européens, indique clairement qu’IKEA a rencontré un énorme succès en Allemagne et dans d’autres pays en proposant ses panneaux. Ceci signifie aussi que les européens sont prêts à acquérir ces producteurs d’énergie et qu’ils se convertissent progressivement aux énergies renouvelables.

On peut se demander pourquoi IKEA a attendu si longtemps à proposer ses produits en Allemagne qui est le pays ayant le plus de photovoltaïque installés en Europe, et l’Italie, le second en Europe, alors que d’autres pays avaient été abordés antérieurement. Est-ce parce qu’il y a déjà dans ces deux pays une structure de distribution et que l’offre d’IKEA se serait rajoutée sans vraiment se différencier ?

Parmi les pays importants à occuper, il reste l’Espagne et la France. La péninsule sera certainement le prochain pays où le distributeur s’installera. Comme pays singulier, il restera la France…

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"