L R AS Published on Saturday 9 February 2019 - n° 263 - Categories:Inde

L'Inde cherche une solution pour se protéger des importations photovoltaïques

Après plusieurs condamnations par l’Organisation Mondiale du Commerce, l’Inde veut encore donner la priorité aux cellules et panneaux solaires fabriqués sur son sol, dans un plan de 12 GW. Les groupes gérés par l’Etat

devraient utiliser des équipements fabriqués en Inde au cours des quatre prochaines années.

Les experts de l’industrie photovoltaïque estiment que si le gouvernement met en place des projets solaires lui-même, sans appels d’offres concurrentiel, il peut imposer l’utilisation d’équipements indiens.

PV Magazine du 7 février

NDLR  Que l’Inde veuille se doter d’une industrie de production de cellules et de panneaux, non seulement ceci parait logique, mais indispensable à l’horizon de cinq à dix ans. Ce qui est plus surprenant c’est que la Chine est capable se fermer aux importations étrangères, ou que les Etats Unis puissent établir des droits de douane sur les importations de panneaux ou de cellules étrangères, alors que l’Inde en soit encore réduite à tâtonner pour essayer de se créer une industrie digne de ce nom… Comme quoi, les uns peuvent se permettre de nombreuses entorses que les autres ne peuvent pas copier…

 

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month