L R AS Published on Sunday 3 February 2019 - n° 262 - Categories:divers filière.

Le marché secondaire des centrales solaires va se développer

La croissance continue du marché secondaire de l'énergie solaire en Europe entraînera des «moments passionnants» pour le secteur, mais il est peu probable que les grands services publics restent sur la touche. Telles ont été les conclusions de la séance plénière d’ouverture de la matinée de la Conférence sur le financement et l’investissement dans le secteur solaire, tenue à Londres.

Malgré le recul du nombre d'opportunités liées aux actifs construits bénéficiant de subventions en Europe, les marchés secondaires continuent de se développer et sont "très sains sur une base paneuropéenne".
Les détenteurs d'actifs profitent actuellement de nombreuses opportunités pour valoriser leurs portefeuilles, notamment en réalisant des économies d'échelle dans la gestion d'actifs, en obtenant un pouvoir d'achat accru lors de la négociation des contrats d'achat et en réduisant les frais financiers en renégociant les taux d'intérêt des projets. Ceci contribue à améliorer la situation économique du portefeuille.
Un sondage parmi les délégués indiquant que le marché secondaire le plus dynamique en 2020 serait l'Espagne avec 55 % d'opinion positive, l'Italie 18 % et le Royaume Uni (16 %)
PV Tech du 29 janvier

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month