L R AS Published on Sunday 3 February 2019 - n° 262 - Categories:panneaux, cellules

Beaucoup de matériel de production chinois est à la vente

La décision des autorités chinoises de réduire les subventions aux centrales a eu des effets sur les producteurs de cellules qui ont arrêté les lignes de production les moins performantes. De même, les fabricants taïwanais ont arrêté de nombreux équipements. Les indiens seraient intéressés

pour les acheter mais ils proposent des prix très bas, demandent des livraisons gratuites et la formation du personnel. Dès lors, aucune transaction n'a été effectuée.
Digitimes du 1er février
NDLR Les vendeurs de matériels d'occasion n'ont pas trop de choix ! Ou bien ils passent par les conditions des acheteurs ou bien ils ont du matériel qui ne vaut rien et pour lequel il doivent payer pour en être débarrassés. On peut comprendre que les acheteurs indiens proposent des prix très bas et attendent que les vendeurs se décident. Bien évidemment, il y a la phase d'observation entre acheteurs et vendeurs, qui se produit actuellement. Lorsque les vendeurs auront compris où est leur intérêt, les transactions se feront. A condition que les indiens n'attendent pas trop longtemps car le regain de la demande à partir de la mi-2019 pourrait relancer l'utilisation de matériels obsolètes, mais en état de marche.
Dans le passé, souvent l'industrialisation de certains pays émergents s'est réalisé avec l'achat de matériel d'occasion, ce qui a permis aux acheteurs de se familiariser avec les matériels, de constituer une industrie, puis d'acheter du matériel neuf qui a concurrencé les anciens leaders du marché. C'est ce qui est en train de se reproduire actuellement.

 

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days