L R AS Published on Friday 18 January 2019 - n° 260 - Categories:Californie-Etats Am

Le californien PG & E se prépare à la faillite

La compagnie d'électricité PG & E se prépare à la faillite et à se mettre sous la protection du chapitre 11 pour l'ensemble de ses activités, probablement à la fin du mois de janvier.
PG & E est confronté à de nombreux litiges, enquêtes gouvernementales et engagements pouvant atteindre 30 milliards de dollars. Elle doit payer

les dégâts dus aux incendies de 2017 et de 2018. Ces incendies ont tué plus de 80 personnes et détruit des milliers de maisons.
La déclaration d’insolvabilité est en définitive la seule option viable pour rétablir la stabilité financière de PG & E afin de financer les opérations en cours et de fournir un service sûr aux clients.


La société avait conclu plus de 6 GW d’achats d’énergie éolienne et solaire auprès de fournisseurs. Elle fournit de l'énergie à 16 millions de Californiens dans le nord et le centre de cet Etat. La société affirme qu’elle ne prévoit aucun impact sur le service d’électricité ou de gaz naturel pour ses clients en cas de faillite.
Photon du 15 janvier


NDLR  Il est difficile d'envisager les répercussions de cette mise en faillite. Elle aura pour effet d'arrêter les comptes, et surtout de transférer aux victimes les effets des incendies. La conséquence la plus certaine est la disparition d'actifs dans cet Etat, à la hauteur de la place qu'occupe cette compagnie d'électricité. Un phénomène de récession est probable dans la région.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month