L R AS Published on Tuesday 23 October 2018 - n° 252 - Categories:stratégie industrielle

LONGi veut des avantages pour construire son usine en Inde

 Le fabricant chinois LONGi veut faire parler de lui : alors il mentionne que la construction d'une usine de cellules et de panneaux en Inde a peu progressé en raison de l'incertitude de la politique du gouvernement indien. La société a bien acheté le terrain, mais elle

considère que le coût de production est plus élevé en Inde qu'en Chine, et le gouvernement indien n'a pas encore adopté de politique favorable pour stimuler la fabrication locale.

La société estime que le volume mondial de production de plaquettes monosilicium produits en 2018 atteindra 70 à 80 GW pour une capacité mondiale de plaquettes mono+polysilicium de 100 à 150 GW.

Elle note que les fabricants en Chine sont presque tous passés à la coupe au diamant, alors qu'une proportion de 40 % seulement était envisagée

Enfin, elle confirme ne pas modifier ses plans de développement : sa capacité de production atteindra 28 GWc à la fin 2018, puis 36 GWc fin 2019, et 45 GWc fin 2020.

Digitimes du 23 octobre

NDLR  Il est bizarre que la société ait décidé un investissement industriel en Inde et qu’après avoir lancé le processus, elle s’aperçoive que les conditions locales ne sont pas favorables. A moins que cette affirmation soit surtout destinée aux responsables du Gujarat (où sera réalisée l’usine) pour arracher des avantages financiers.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month