L R AS Publié le lundi 08 octobre 2018 - n° 250 - Catégories : le PV Amér.

Témoignage d'un candidat à une communauté solaire américaine

Le secteur de l’énergie solaire communautaire aux Etats-Unis a augmenté de 112 % par an au cours des deux dernières années. Il existe une capacité solaire de 734 MW dont plus de la moitié a été installée en 2017.

Un habitant de l'Etat de New York sensible aux technologies propres et au marketing

a reçu un jour une proposition pour faire partie d'une communauté. Ne pouvant pas installer de panneaux sur son toit, il était intéressé par le projet dirigé par NRG

Il a subi quatre alertes qui l'ont incité à ne pas faire partie de la communauté. Il demande à NRG a°) d’éduquer et d’être transparent : les propositions de NRG ne correspondaient pas au projet. b°) d’être clair sur les complexités et les risques liés à l’énergie solaire communautaire - et ne pas les cacher. Ce qui a désorienté le candidat était la question du commercial de NRG demandant quelle serait l'évolution des prix du réseau ! c°) être transparent : le candidat n'a pas eu la réponse à la question « qui bénéficiera du crédit d'énergie renouvelable ? ». d°) L'obligation de s'engager sur vingt ans a été le repoussoir ultime, alors que le prospect est convaincu par l'intérêt du solaire.

GreenTech Media du 5 octobre

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"