L R AS Published on Saturday 30 June 2018 - n° 240 - Categories:stratégie industrielle

Le taïwanais GET investi dans l'automatisation pour survivre -

Le fabricant taïwanais de plaquettes polysilicium GET envisage une remontée de l'utilisation de sa capacité de production à 70 % au troisième trimestre, contre moins de 50 % actuellement à cause des annonces gouvernementales chinoises. Cette remontée proviendra de la stimulation de la demande par des prix plus faibles. La société perçoit déjà

davantage de commandes. Elle a renégocié à la baisse son approvisionnement en silicium.

Pour son PDG, les mesures chinoises auront des effets négatifs à court terme, mais une influence positive à long terme. Elles freineront l’expansion excessive et démesurée des capacités de production et élimineront les fabricants les moins compétitifs. De plus, ces mesures pourraient conduire à une concurrence plus équitable entre entreprises chinoises et taïwanaises.

GET se concentre sur l'automatisation de sa production. Elle utilise des fils diamantés de plus en plus fins afin de produire des plaquettes de plus en plus minces : les fils pour trancher le monosilicium qui étaient de 65 microns en 2017, sont désormais de 60 microns. Les fils pour couper le multicristallin qui était de 70 microns, sont revenus à 65 microns. La société travaille avec des fabricants pour développer un fil diamant de 50 microns au second semestre 2018. Dans la seconde partie de l'année, GET installera un procédé de tranchage de lingot hautement automatisé pour réduire de 70 % sa main-d'œuvre.

Digitimes du 27 juin

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days