L R AS Published on Monday 18 June 2018 - n° 238 - Categories:Afrique, concentrateurs

Sener démarre la réception de la centrale solaire thermique «Noor Ouarzazate III»

Le prestataire de services d'ingénierie espagnol Sener démarre la réception de la centrale solaire thermique «Noor Ouarzazate III». C'est la deuxième usine conçue et construite par Sener utilisant sa propre

tour de réception centrale et sa technologie de stockage de chaleur en sels fondus. C’est l'une des premières au monde à appliquer cette configuration à l'échelle commerciale. Elle vient d’effectuer le démarrage du récepteur solaire, pointant les héliostats vers le récepteur situé sur le sommet de la tour, à une hauteur de 250 mètres, pour préchauffer à 320 degrés Celsius.

Le récepteur de forte puissance de 600 MW permettra à l'usine d'atteindre une production brute de 150 MW et 7,5 heures de stockage de chaleur. Comme étape préliminaire dans le démarrage du récepteur, Sener a complété les tests fonctionnels dans le domaine solaire. Une fois que les tests de préchauffage du récepteur seront terminés, l'étape suivante de la phase de mise en service consistera à faire circuler le sel fondu dans le récepteur pour le chauffer à la température de fonctionnement commerciale quotidienne (550 degrés Celsius). La dernière phase consistera à générer de la vapeur en utilisant la chaleur captée par les sels fondus.

La livraison de l'usine au client est prévue pour le dernier trimestre de 2018.

Photon du 13 juin

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month