L R AS Published on Saturday 21 April 2018 - n° 230 - Categories:ministre-réglementation

Le SER approuve la Cour des Comptes de préconiser la relance du Fonds Chaleur

En France, la Commission des Finances du Sénat a auditionné, le mercredi 18 avril, différentes personnalités pour élaborer les suites à donner à l'enquête de la Cour des Comptes sur le soutien aux énergies renouvelables.

Dans son rapport, la Cour rappelle le rôle essentiel de la chaleur renouvelable pour l’atteinte des objectifs énergétiques et climatiques de la France. Elle constate que la chaleur renouvelable n’a, jusqu’à présent, bénéficié que d’un soutien public limité au regard de sa contribution attendue à l’effort de transition énergétique. La Cour recommande une augmentation du Fonds Chaleur. Elle appelle à recentrer le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) sur les énergies renouvelables. Elle préconise de rendre obligatoire, dans la réglementation thermique, l’usage des EnR thermiques dans les bâtiments neufs.

Le Syndicat des Energies Renouvelables réitère sa demande de doubler le Fonds Chaleur pour porter la part de la chaleur renouvelable de 20 %, à 38 % d’ici à 2030, conformément aux objectifs fixés par la Loi de Transition Energétique.

Le président du SER a rappelé le résultat des derniers appels d’offres sur le solaire au sol (0,055 € / kWh) et pour l’éolien terrestre (0,065 € / kWh), ce qui est très compétitif par rapport aux autres moyens de production d’électricité.

Le Syndicat des Energies Renouvelables du 18 avril

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month