L R AS Published on Saturday 6 January 2018 - n° 216 - Categories:guerre commerciale, Inde

Le gouvernement indien envisagerait une taxe de 7,5 % sur les importations photovoltaïques

Le gouvernement indien envisagerait une taxe de 7,5 % sur les panneaux solaires photovoltaïques importés, selon Bloomberg, qui cite des représentants du gouvernement. Selon certaines informations, l'Inde a acheté un tiers

des expéditions chinoises de 8 milliards de dollars de janvier à septembre 2017.

Le secteur solaire indien dépend à 89 % des modules solaires importés, dont 85 % proviennent de Chine. Ces importations ne sont actuellement pas taxées, mais il est possible qu'elles soient reclassées en tant que produits soumis à des droits d'importation.

Ces taxes qui renchérissent le prix des panneaux vont pénaliser les lauréats des ventes aux enchères qui avaient proposé les prix les plus bas. Les développeurs ainsi que les producteurs d'électricité vont rester nerveux tant qu'il n'y aura pas d'exemption pour les projets déjà vendus aux enchères.

Selon Bloomberg, l'année dernière, environ 900 conteneurs de modules solaires ont été retenus dans les ports indiens par des fonctionnaires des douanes, ce qui a retardé plusieurs projets et créé des pertes pour les développeurs.

PV Magazine du 4 janvier 2018

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month