L Publié le dimanche 03 décembre 2017 - n° 214 - Catégories : sociétés fr, centrales > 200MW

Neoen a obtenu la construction de 377 MW au Mexique

Lors de la récente enchère mexicaine, le français Neoen a obtenu la construction de 377 MW dans l'Etat d'Aguascalientes qui devra être raccordé au réseau

en juin 2020. Le prix moyen est de 0,02057 $/kWh.

Neoen est le premier acteur indépendant français avec 1,3 GW en construction ou en exploitation et dispose de plus d'un gigawatt sécurisé. Neoen est présent en France, en Australie, au Salvador, au Mexique, en Zambie, au Mozambique, en Jamaïque, au Portugal et en Argentine. Neoen a pour objectif d'atteindre en 2020 une puissance installée supérieure à 3.000 MW.

Photon du 30 novembre 2017

NDLR  Ce résultat a deux grandes significations : il semble que ce soit la plus importante obtention de projets de l'histoire de cette entreprise. Elle lui fera faire un bond dans le volume de ses installations. La seconde est que la société est désormais capable de se mesurer aux plus grands développeurs et d'avoir des prix compétitifs. Ce succès au Mexique ouvre une nouvelle phase de développement de l'entreprise qui va pouvoir participer, avec des chances de succès, à de nouveaux appels d'offres internationaux.

 Un champion nous est né.

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"