L R AS Published on Monday 25 September 2017 - n° 204 - Categories:résultat de société

GCL System Integrated augmente ses ventes à l'étranger à partir du Vietnam

   Les comptes semestriels de GCL System Integrated sont publiés en chinois. Quelques éléments seulement sont repris

dans l'article de PV Tech : l'évolution du chiffre d'affaires, l'importance du marché chinois pour la société, avec 85 % des ventes. Les exportations ont augmenté de 65 % d'une année sur l'autre. Cette hausse est liée à l'unité de production de 800 MW au Vietnam qui permet de vendre aux Etats-Unis sans droits de douane.

.

.

    La société met l'accent sur les cellules PERC et sur la flexibilité entre la production de cellules monocristallines et polycristallines. La capacité de production sera portée à 2 GW à la fin 2017 (NDLR  les livraisons atteignent deux fois cette capacité de production). Un tiers de la production utilise des produits de type P multicristallin; un autre tiers produit du monosilicium PERC de type P; le solde est flexible et dépend de la demande.

   La R&D absorbe autour de 3 % du chiffre d'affaires (NDLR  c’est beaucoup pour la profession). Les cellules solaires monocristallines de type P atteignent 20,4 % de taux de conversion.

   La société estime que la demande en Chine sera soutenue au second semestre par le programme les Meilleurs (top runners) de 5,5 GW qui s'achève fin septembre, et par le plan de lutte contre la pauvreté qui s'établit à 8 GW étalés sur l'année.

CA 1er sem 17 variatio / 1er sem 2016 marge brute 2017 résul net 2017 livraison 2017 variatio / 2016 R&D/CA
968 M$ - 5 % nd nd 2200 MW nd 3%

 

PV Tech du 19 septembre 2017

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days