L R AS Published on Saturday 10 June 2017 - n° 195 - Categories:stat américaines

Les Etats-Unis ont installé 234 MW de stockage au premier trimestre

      Les Etats-Unis ont installé 234 MW de stockage au premier trimestre. C'est le plus fort

trimestre historiquement, mais c'est le troisième plus important après le 4ème trimestre 2015 et celui de 2016.

   Les installations de stockage pour le réseau ont été stimulées par de gros projets en Arizona, Californie et Hawaï.

 

   Les projets ont été moins orientés vers des projets de courte conservation de l'énergie et davantage vers des conservations plus longues, comme celle de la conservation de l'énergie pour compenser la fuite de gaz de la réserve de Canyon Aliso. Ces installations sont exceptionnelles car il n'y a pas beaucoup de projets de plus de 10 MWh en cours de construction. Ceci fait croire que le volume du 1er trimestre sera le plus important de l'année.

   Les installations de stockage résidentielles ou dans les établissements commerciaux/industriels ont diminué de 27 % sur le 1er trimestre 2016, surtout à cause de la pause du programme d'incitation à l'autoconsommation en Californie qui reste en tête des installations américaines. D'autres Etats (Arizona, Hawaï, Massachusetts, New York, Texas, …) essaient d'obtenir la seconde place. 71 MW ont été déployés au 1er trimestre, en recul de 32 % sur le 1er trimestre 2016 (à cause de la baisse des installations en Californie qui attendent une nouvelle incitation fiscale pour s'équiper).

   GTM estime que le marché atteindra 2,6 GW en 2022, soit 12 fois la taille du marché 2016. Le chiffre d'affaires s’établirait alors à 3,2 milliards de dollars (10 fois le montant 2016).

 

 

GreenTech Media du 6 juin

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month