L R AS Published on Sunday 21 May 2017 - n° 192 - Categories:guerre commerciale

La plainte de Suniva à la Commission du Commerce International pourrait déstabiliser la filière PV américaine

   La plainte de Suniva à la Commission du Commerce International pourrait déstabiliser la filière PV américaine au cours des prochaines années, en réduisant de

60 % la demande. En effet, la menace d'une décision des autorités américaines en matière de droits de douane incite les développeurs à ne pas passer commande de matériel. De leur coté, les fabricants ne savent pas quels prix ils pourront offrir au delà de 2017. Les fabricants de couches minces pourraient être amenés à remonter leurs prix en fonction d'une demande bien plus élevée…

   Si cette plainte réussit, IHS s'interroge sur les répercussions de l'excédent de panneaux dans le monde, car il sera difficile de remplacer un marché de la taille de celui des Etats-Unis. Le gouvernement chinois pourrait réagir à des mesures prises par les Etats-Unis. La faillite de SolarWorld en Allemagne complique la situation surtout si la filiale américaine devait elle aussi se mettre en cessation de paiement, car ceci réduirait considérablement l'offre de cellules et de panneaux sur le marché américain.

PV Magazine du 18 mai

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month