L R AS Published on Thursday 9 February 2017 - n° 179 - Categories:le PV Américain

Aux Etats-Unis, le marché du solaire résidentiel devrait rester bien orienté

   Même si les installations nationales seront en baisse en 2017 aux Etats-Unis, le marché du solaire résidentiel devrait rester bien orienté, avec deux évolutions divergentes :

les gros installateurs nationaux devraient avoir des difficultés, alors que les installateurs locaux devraient enregistrer une forte croissance.

   Ceci est dû principalement à la simplicité croissante du financement. Les grands installateurs ont su trouver le financement pour leur client avec la location de toit. Ils ont pu prospérer entre 2010 et 2014 car ce modèle imposait l’existence de grandes entreprises capables de donner confiance aux financiers. Ceci s’est fait au détriment des petits installateurs qui ne proposaient pas de financement spécifique. Or, désormais le financement s’est simplifié et est devenu plus accessible. Des sociétés de financement se sont constituées qui fournissent les prêts nécessaires.

   De plus, le coût du matériel s’est réduit, rendant solvables les propriétaires d’habitations. Des logiciels aident les petits installateurs à bien calculer leurs chantiers. C’est la revanche des installateurs locaux.

   Les acteurs nationaux qui avaient des structures lourdes correspondant aux besoins des années 2010-2014, devront s’adapter à la nouvelle caractéristique du marché. De plus, le coût d’acquisition du client local est pour eux plus onéreux que pour les installateurs locaux. D’où la revanche des opérateurs locaux.

179 resid 1 à 3

Green Tech Media du 2 février 2017

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days