L R AS Published on Saturday 28 May 2016 - n° 149 - Categories:politique américaine

Querelle sur l'intérêt des toits solaires aux Etats-Unis.

   A son tour, SolarCity et le Conseil de Défense des Ressources Naturelles (NRDC) estiment que les toits solaires dans L’État du Nevada offrent des avantages (nets d'inconvénients) à tous les habitants du Nevada pour un montant compris entre 7 et 14 millions de dollars par an.

Cette étude qui essaie d'établir une comptabilité complète des coûts et avantages de panneaux solaires sur les toits, parvient à des conclusions radicalement différentes de celles de la Commission des Services Publics du Nevada (PUCN) publiées l'an dernier alors que L’État enregistrait une forte demande d'installations de toits solaires et de demande de facturation nette : il y a eu 10.500 raccordements en juillet 2015 et 12.800 en attente; en décembre, le nombre de connexions atteignait 18.000 et il y en avait 14.500 en projets. Les nouveaux tarifs instaurés au 1er janvier 2016 ont réduit de 90 % les nouveaux projets.
   SolarCity et le NRDC estiment que le PUCN a sous-estimé les bénéfices et n'avait pas évalué onze autres avantages.
   L'étude conclut que le toit solaire fournit un avantage net compris entre 1,6 et 3,4 cents$ par kWh de production solaire. Le chiffre le plus bas contient les éléments perceptibles par la compagnie d'électricité. Le plus élevé tient compte des éléments environnementaux comme le coût sociétal du charbon. Ainsi, la valeur nette des 233.000 toits solaires déployés dans le Nevada se traduit par un gain net de 7 à 14 M$ par an.
Green Tech Media du 25 mai

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month