L R AS Published on Friday 18 March 2016 - n° 139 - Categories:sté française

La division Marketing et Services du groupe Total qui regroupe les activités dans les énergies nouvelles, a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 1,7 milliard de dollars

    La division Marketing et Services du groupe Total qui regroupe les activités dans les énergies nouvelles, a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 1,7 milliard de dollars, en hausse de 35 % sur l'année précédente. Cette hausse est due à la contribution de SunPower qui a achevé la centrale de Quinto de 135 MW. Total va continuer à investir dans la recherche et développement pour améliorer chez SunPower, les méthodes de production de cellules et de panneaux ainsi que pour réduire les coûts. Ceci explique les partenariats de Total avec plusieurs instituts universitaires. L'attention est focalisée sur le stockage stationnaire à faible coût et les logiciels pour la gestion de la production d'électricité.
   Total a poursuivi son programme Awango lancé en 2012 qui vise à fournir de l'énergie aux villages des économies émergentes. L'objectif de vendre 1 million de lampes solaires a été largement dépassé dès mai 2015 en Afrique seule. Le programme a été élargi à d'autres régions d'Afrique et du Moyen-Orient.
   Total prévoit de consacrer un budget de 500 M$ par an aux énergies renouvelables.
PV Magazine du 17 mars

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month