L R AS Published on Saturday 24 September 2022 - n° 417 - Categories:stratégie industrielle

Canadian Solar mise sur les batteries

Canadian Solar veut quadrupler sa capacité de production de batteries d'ici fin 2023, en la portant de 2,5 GWh actuellement, à 10 GWh

La société vient de lancer un nouveau produit de stockage

appelé SolBank, conçu et produit en interne. Il utilise des cellules de batterie au phosphate de fer lithium (LFP) et a une capacité énergétique allant jusqu'à 2,8 MWh par unité. Il est livré avec un système de refroidissement liquide et de contrôle de l'humidité. Il dispose d’un système de gestion de la batterie (BMS) à équilibrage actif.

Le groupe dispose d'un pipeline d'intégration de systèmes de stockage d'énergie de 11 GWh, dont 861 MWh dans le cadre d'accords de service à long terme, 1,9 GWh en cours de construction ou sous contrat, et 8,2 GWh dans un pipeline à un stade plus précoce.

https://www.pv-tech.org/canadian-solar-targeting-10gwh-battery-production-capacity-by-2024-as-it-launches-new-utility-scale-storage-offering/

PV Tech du 19 septembre 2022

NDLR   Il y a une logique industrielle avec la fabrication, et la pose de panneaux puis leur association avec des batteries de conservation de l’énergie.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...