L R AS Published on Saturday 17 September 2022 - n° 416 - Categories:Allemagne

Avantages fiscaux allemands en faveur d'une installation PV résidentielle

Le gouvernement allemand a décidé un allégement fiscal pour les installations solaires de moins de 30 kW : le propriétaire d'une installation sur une maison individuelle ou sur une propriété commerciale ne devra plus payer d'impôt sur le revenu

sur le rendement électrique à partir de début 2023. Cette exonération fiscale s'applique également aux maisons multifamiliales et aux propriétés à usage mixte possédant un système photovoltaïque d'une puissance inférieure à 15 kW.

En outre, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ne sera plus due sur l'achat, l'importation et l'installation de systèmes photovoltaïques et de systèmes de stockage d'énergie. La condition d'exonération est que les systèmes soient installés sur ou à proximité de maisons ou d'appartements privés, ainsi que sur des bâtiments publics et autres, utilisés pour des activités servant le bien commun.

https://www.pv-magazine.com/2022/09/16/germany-introduces-tax-breaks-for-rooftop-pv/

PV Magazine du 16 septembre 2022

 

NDLR   L’initiative est heureuse. Le gouvernement allemand fait ce qu’il peut. Il faut ensuite que les installateurs sachent persuader les propriétaires, et donc qu’ils sachent montrer aux clients l’intérêt d’une installation, et enfin que les coûts d’installations ne soient pas prohibitifs.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...