L R AS Published on Tuesday 8 March 2022 - n° 396 - Categories:politique américaine, le PV Américain

Le président J. Biden parle au porte-monnaie des américains

Le président des Etats Unis vient d’insister pour investir davantage dans les énergies renouvelables et pour mettre en place des incitations fiscales pour accélérer le déploiement de l'énergie solaire. Il a affirmé que les mesures de lutte contre le changement climatique réduiraient

les coûts énergétiques des ménages américains moyens de 500 dollars par an.

« Fournissons des investissements et des crédits d'impôt pour rendre vos maisons et vos entreprises plus efficaces sur le plan énergétique et vous bénéficiez d'un crédit d'impôt ; doublons la production américaine d'énergie propre dans les domaines de l'énergie solaire, de l'énergie éolienne et bien plus encore », a déclaré M. Biden lors de son discours d’il y a quelques jours.

https://www.pv-tech.org/biden-calls-for-tax-incentives-to-accelerate-solar-deployment/

PV Tech du 2 mars 2022

NDLR  Si on parle au porte-monnaie, les auditeurs écoutent attentivement. C’est ce qu’a fait Joe Biden. Seulement, mettre en place des incitations fiscales augmentera les commandes de panneaux, mais cela ne fera pas installer les panneaux à un prix abordable. La flambée des prix des panneaux ne peut que s’accentuer puisqu’il n’y a pas de producteurs nouveaux autre que ceux en Chine qui travaillent déjà à pleine capacité et manque de matériaux de base, le silicium.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...