L R AS Published on Sunday 9 January 2022 - n° 388 - Categories:le PV Américain

Etats-Unis : Build Back Better; les installations solaires à fin septembre

Le projet américain de 1.750 Mds $ appelé Build Back Better Act qui prévoit une aide au secteur photovoltaïque (crédit à l'installation et crédit à la production de composants solaires) est

encore dans l'impasse

https://www.pv-tech.org/build-back-better-remains-deadlocked-as-manchin-insists-negotiations-at-a-standstill/

+

Aux États-Unis, l’énergie solaire représentait 54 % de toutes les nouvelles capacités de production d’électricité ajoutées au cours des trois premiers trimestres de 2021.

Les installations solaires résidentielles ont dépassé 1 GW et 130.000 systèmes en un seul trimestre pour la première fois. Les entreprises solaires résidentielles se sont mieux comportées face aux récentes hausses de prix, mais l’offre restreinte de modules pourrait avoir un impact sur les installations futures.

L’énergie solaire commerciale et communautaire a chuté de 10 % et 21 % d’un trimestre à l’autre,

La hausse des prix a le plus d’impact sur le marché solaire à grande échelle. Les prix dans ce segment ont chuté de 12 % entre le T1 2019 et le T1 2021, mais les pics des six derniers mois ont effacé toutes les baisses de prix de cette période de deux ans. En raison des contraintes de la chaîne d’approvisionnement et des défis logistiques, Wood Mackenzie a abaissé ses prévisions solaires pour 2022 de 25 %, soit une baisse de 7,4 GW.

Si le « Build Back Better Act » était adopté (ce dont de plus en plus de personnes doutent), le SEIA américain estime que les installations photovoltaïques seraient stimulées de 31 % jusqu’en 2026, malgré la hausse continue des prix de l’énergie solaire. Si cette loi était adoptée, les États-Unis devraient installer 43,5 GW de capacité solaire supplémentaire par rapport aux prévisions de référence entre 2022 et 2026. Cela porterait la capacité solaire cumulée aux États-Unis à plus de 300 GW, soit le triple de la quantité d’énergie solaire déployée aujourd’hui.

https://www.seia.org/news/solar-prices-continue-rise-build-back-better-act-will-boost-installs-31-through-2026

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...