L R AS Publié le lundi 14 septembre 2020 - n° 331 - Catégories : mise sur le marché

Huawei croit pouvoir augmenter le LCOE des panneaux PV

Huawei estime que ses appareils peuvent créer un coût moyen optimal de l’électricité produite (LCOE) par le photovoltaïque en utilisant la 5G, l'intelligence artificielle et de nombreuses autres technologies nouvelles. Selon la société, ils permettraient

une exploitation et une maintenance intelligente au profit des clients. Les appareils évoqués sont des onduleurs intelligents résidentiels, un optimiseur de seconde génération, un système de stockage d'énergie pour le résidentiel et la solution FusionSolar 6.0+ pour les projets de services publics.

https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2020/09/huawei-met-lintelligence-artificielle-au-service-du-pv-en-r%C3%A9sidentiel.html

Tecsol du 13 septembre

NDLR   Empêtrée dans le soupçon d'espionnage au profit de Pékin, la société s'efforce de reconquérir ses clients. D'où probablement ces annonces ronflantes qui font croire à une avancée technologique, laquelle doit être comparable à ses concurrents.

Dans cette affaire de suspicion d'espionnage, il n'y a probablement "pas de fumée sans feu". Personne ne peut affirmer qu'il n'y a pas de logiciel espion.

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"