L R AS Publié le dimanche 22 mars 2020 - n° 314 - Catégories : matériaux pour batterie

Statistiques sur le cobalt et le nickel pour batteries

Le cobalt : Témoignage de son importance sur le marché, le fabricant chinois de batteries CATL a consommé 21 % de l'approvisionnement mondial en cobalt en 2019. Les cinq principaux fabricants ont absorbé

78 % de l'offre mondiale (contre 69 % en 2018)

Company

Consumption Share

Quantity (Tons)

1.      CATL

21%

3,000

2.      LG Chem

20%

2,900

3.      Panasonic

17%

2,400

4.      BYD

11%

1,600

5.      Samsung SDI

9%

1,300



En 2019, CATL a dépassé le leader de l'année précédente, LG Chem. BYD est entré dans le top 5 pour la première fois. Ainsi, celui qui détient le cobalt gagne la guerre de la suprématie de la batterie

Le nickel : En 2019, Panasonic est le premier utilisateur de nickel dans le monde avec 51 % de la demande, suivi par CATL (15 %) et LG Chem (12 %). Panasonic utilise 60 % de son nickel dans les batteries NCA (pour les véhicules Tesla) et 39 % dans des batteries NiMH pour les véhicules hybrides de Toyota

Tesla utilise des batteries NCA alors que les chinois utilisent des batteries NCM, reflétant une consommation de nickel différente. Tous les fabricants essaient de produire des batteries sans cobalt.

EnergyTrend du 16 mars

 

 

 

 

Le cobalt : Témoignage de son importance sur le marché, le fabricant chinois de batteries CATL a consommé 21 % de l'approvisionnement mondial en cobalt en 2019. Les cinq principaux fabricants ont absorbé 78 % de l'offre mondiale (contre 69 % en 2018)

Company

Consumption Share

Quantity (Tons)

1.      CATL

21%

3,000

2.      LG Chem

20%

2,900

3.      Panasonic

17%

2,400

4.      BYD

11%

1,600

5.      Samsung SDI

9%

1,300

En 2019, CATL a dépassé le leader de l'année précédente, LG Chem. BYD est entré dans le top 5 pour la première fois. Ainsi, celui qui détient le cobalt gagne la guerre de la suprématie de la batterie

le nickel : En 2019, Panasonic est le premier utilisateur de nickel dans le monde avec 51 % de la demande, suivi par CATL (15 %) et LG Chem (12 %). Panasonic utilise 60 % de son nickel dans les batteries NCA (pour les véhicules Tesla) et 39 % dans des batteries NiMH pour les véhicules hybrides de Toyota

Tesla utilise des batteries NCA alors que les chinois utilisent des batteries NCM, reflétant une consommation de nickel différente. Tous les fabricants essaient de produire des batteries sans cobalt.

EnergyTrend du 16 mars

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