L R AS Published on Saturday 19 December 2015 - n° 128 - Categories:les prix

Le marché est soulagé par la prolongation du crédit d'impôt aux Etats-Unis

   Cette semaine, le silicium a encore reculé. Certains fabricants taïwanais l'ont vendu à moins de 12,5 $/kg. Le prix en Chine, aussi, est faible. Plus on s'approche de la fin d'année, plus les fabricants adoptent une position souple sur les prix, mais restent stricts sur les délais de paiement.
   L'offre reste limitée sur les plaquettes à la fois en Chine et à Taïwan. Certains acheteurs font monter les prix.

Les commandes pour janvier sont le plus souvent faites à un prix historiquement élevé. Ainsi, à Taïwan, des commandes pour les plaquettes à très haut rendement pour janvier ont été passées à un prix supérieur à 0,90 $/pièce. Plusieurs commandes de plaquettes standard l'ont été à 0,88 $/pièce. Ceci dépasse le prix au comptant des cotations, annoncé pour décembre, qui se situe entre 0,85 à 0,855 $ .
  Le secteur des cellules a vu une forte chute des demandes provenant des Etats-Unis, à la suite de la prolongation du crédit d'impôt : les fabricants de panneaux sont soulagés que la forte demande de ce pays se réduise. Le prix des cellules pour janvier ne peut plus refléter la hausse du prix des plaquettes achetées précédemment, d'où une perte attendue pour les fabricants tout au long des prochaines semaines.
  La forte demande de panneaux destinés à la Chine exige que les producteurs travaillent à pleine capacité pendant plusieurs mois. Les stocks sont faibles, mais le prix des panneaux reste stable.
EnergyTrend du 18 décembre

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days