L R AS Publié le lundi 09 septembre 2019 - n° 288 - Catégories : sociétés fr

Fonroche Eclairage rachète SolarOne, le n° 1 américain de l’éclairage solaire

Fonroche Eclairage, qui représente déjà 50 % du marché français de l’éclairage solaire et qui s’est installé avec succès dans une quarantaine de pays, a renforcé sa présence aux Etats-Unis pour y déployer sa technologie d'éclairage solaire autonome : Fonroche est le seul à garantir l'éclairage pendant toutes les nuits, quel que soit le pays. Le marché de l’éclairage solaire est en plein développement et devient accessible au plus grand nombre. C’est que la pose et l’utilisation de lampadaires solaires reviennent moins cher que l’éclairage connecté au réseau. Ils ont des avantages économiques et environnementaux.

Fonroche Éclairage est une filiale du Groupe Fonroche, créé en 2008 par Yann Maus à Roquefort, dans le Lot-et-Garonne. Il est spécialisé dans les énergies renouvelables (le biogaz, la géothermie profonde et l’éclairage solaire).

Tecsol du 5 septembre

NDLR     Il y a quelques années, Fonroche avait une activité d’installation de panneaux. L’augmentation de la concurrence et le besoin de financement ont incité la direction à céder cette activité qui est devenue Reden Solar. Ayant récupéré des capitaux, la société s’est réorientée sur les autres activités du groupe. Le succès des lampadaires solaires de la société vient couronner une réorientation réussie.

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"