L R AS Publié le lundi 02 septembre 2019 - n° 287 - Catégories : France, autres France

André Joffre constate dans un éditorial que le solaire s'impose toujours davantage

Dans un éditorial, André Joffre constate que le solaire s'impose toujours davantage et qu’il devient un vecteur du développement. Le solaire va s’imposer comme l’énergie mondiale de référence. Les financiers qui réorientent leurs liquidités vers cette énergie ne s’y trompent pas.

Les exemples sont nombreux : Akuo Energy propose un prix qui défie les anticipations avec un prix de 0,15 € le kWh du fait de la baisse du prix des panneaux qui vont continuer à reculer au cours de la décennie à venir (cf Akuo Energy explique son prix de 0,01476 € / kWh). Les technologies s'améliorent et sont de plus en plus performantes sur fond de ruptures technologiques et d’optimisation des rendements.

Le prochain développement des véhicules électriques incite les fabricants de batteries à prévoir des giga-factories, ce qui facilitera le stockage des énergies renouvelables. Leur coût va diminuer. Jusqu'à zéro ?

L'énergie renouvelable permettra de produire de l'hydrogène par électrolyse de l'eau. Ceci constituera une énergie 100 % propre, stockable, transportable et à bas coût.

Tecsol du 1er septembre

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"