L R AS Published on Friday 23 August 2019 - n° 286 - Categories:le PV Américain

Mauvais 2ème trimestre pour les tuiles solaires de Tesla

Au second trimestre, Tesla a vendu 29 MW de tuiles solaires, soit une baisse de 65 % par rapport à l’an dernier. La marque, autrefois n° 1 par les installations est revenue à la 4ème place aux Etats-Unis.

En revanche, les ventes de batteries continuent de croitre

: 415 MWh ont été déployées en trois mois soit plus du double de l'an dernier. Cette activité a vu sa rentabilité augmenter. La marge brute est remontée à 12 %, après un premier trimestre moins rentable

PV Magazine du 26 juillet

+

Aux Etats-Unis, Tesla lance un contrat de location de toits solaires, alors que le marché est dominé par les acquisitions par les propriétaires qui éventuellement empruntent pour faire installer des panneaux solaires.

Tesla propose un montant de location compris entre 50 et 195 $ par mois pour une installation de 3,8 kW à 11,4 kW. Le PDG de Tesla affirme que le coût de location permet à un locataire de réaliser une économie de 500 $ par an. Un montant de 1.500 $ sera payé en cas de désinstallation des tuiles solaires.

Il faudra voir comment les futurs clients réagiront.

PV Magazine du 20 août

NDLR   Que Tesla fasse une offre à base de location, pourquoi pas, mais ceci ressemble davantage à une stratégie marketing qu’à une relance commerciale des tuiles solaires. Rien ne garantit le propriétaire d’un gain de 500 $ qui a dû être calculé dans le cas le plus favorable et le moins probable…

+

Tesla étend son offre de batteries à grande échelle.

Il lance le Megapack, une nouvelle batterie à grande échelle, qui sera fournie entièrement assemblée. Elle correspond à une centrale de 250 MW / 1 GWh. Elle est installée en moins de trois mois sur une superficie de 1,2 hectares, soit une durée quatre fois inférieure à celle requise pour installer une centrale à combustibles fossiles de la même taille. La densité énergétique de son système de stockage de 60 %.

Le Megapack, connecté en courant continu, peut être branché directement sur les centrales solaires et offre une interface pour le courant alternatif. Il peut stocker jusqu’à 3 MWh d’énergie et accueille une capacité d’onduleur de 1,5 MW.

La société aurait installé plus de 1 GWh de capacité de stockage d’énergie au cours des 12 derniers mois, par le biais de la vente du Powerpack et des systèmes résidentiels Powerwall, et aurait vendu depuis l’origine plus de 2 GWh de capacité de stockage.

PV Magazine du 31 juillet

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month