L R AS Publié le lundi 15 juillet 2019 - n° 285 - Catégories : résultat des sociétés

72.000 lampadaires solaires commandées en 2018 à Fonroche Eclairage

Le français Fonroche Eclairage s'est spécialisé dans la production de lampadaires solaires pour l’éclairage public (routes, ronds-points, parkings, ...). Ils fonctionnent à 100 % grâce à l’énergie du soleil. La journée, le panneau photovoltaïque capte l’énergie émise par les rayons du soleil. Les cellules de Silicium Monocristallins produisent de l’énergie qui sera ensuite stockée dans la batterie. A la tombée de la nuit, la batterie libère l’énergie stockée pour alimenter le luminaire LED. Ils présentent l'avantage de n'avoir aucun raccordement électrique et fonctionnent dix ans sans aucune maintenance et sans coût de fonctionnement.

En 2018, les commandes de lampadaires ont dépassé les 72.000 unités, réparties sur 800 localisations d'éclairage public à travers le monde.

Tecsol du 11 juillet

NDLR    Les dirigeants de Fonroche ont été astucieux il y a quelques années lorsqu’ils ont cédé la branche construction et exploitation de centrales solaires. Cette activité devient de plus en plus concurrentielle et sélective. Ils ont conservé une autre activité qui parait très porteuse, sans réels concurrents et qui présente l’avantage de ne pas exiger d’entretien, ni de câblage électrique. La clientèle est diversifiée, ce qui permet d’avoir différents cycles de commandes. C’est bien joué.

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"

Articles les plus lus sur 20 jours glissants