L R AS Publié le dimanche 14 juillet 2019 - n° 285 - Catégories : véhicules élec

Il n'y a pas de demande de clients pour des véhicules électriques.

Un membre de la direction de BMW vient de déclarer « Il n'y a pas de demande de clients pour des véhicules électriques. Aucune ». Il réagissait à l'accusation du groupe de pression "Transport and Environment" (T & E).

Celui-ci affirmait que les ventes européennes de véhicules électriques étaient beaucoup moins importantes qu’en Chine ou qu’aux États-Unis, car les options et la disponibilité des véhicules électriques étaient limitées. T & E critiquaient les constructeurs automobiles européens qui « évitent délibérément les ventes de voitures propres afin de maximiser les profits générés par les SUV »

Le dirigeant de BMW répond que les habitudes de conduite des Européens sont différentes de celles des Américains, et que l’infrastructure de charge pour les véhicules électriques n’est pas assez répandue. L'installation et la construction d'une infrastructure de charge prendront beaucoup de temps et beaucoup d'argent. Par conséquent, ce directeur estime que les moteurs diesel pourraient survivre pendant au moins 20 ans et les moteurs à essence pendant au moins 30 ans.

EnergyTrend du 10 juillet

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