L R AS Publié le samedi 13 juillet 2019 - n° 285 - Catégories : autres France

Enercoop veut rémunérer davantage les producteurs d'EnR

Enercoop veut associer les producteurs d'énergies renouvelables à la transition énergétique citoyenne. Un accord a déjà été conclus entre l’association Atout Vent et l’agrégateur Compagnie du Rhône

pour le parc éolien de l’Hyrôme, dans le Maine-et-Loire. La prime s’élève ici à 1 euro / MWh. L’association s’engage à en reverser près de la moitié à des actions de pédagogie liées aux enjeux écologiques, à la bonne intégration du parc éolien dans son territoire, au financement d’actions liées à la maîtrise de l’énergie et à la prévention écologique en faveur de la biodiversité, ou encore à la lutte contre la précarité énergétique via le fonds Énergie Solidaire.

PV Magazine du 11 juillet

NDLR   Il est difficile de déceler dans ce texte s'il s'agit d'une publicité pour faire connaitre Enercoop, ou s'il s'agit d'une action qui aura une influence en profondeur sur le marché. En effet, 1 € le MWh en supplément, cela ne fait pas beaucoup en supplément de rémunération. L'objectif d'utilisation est bien vague pour que le producteur respecte cette obligation.

Enerccop a souhaité attirer l'attention sur son activité en mentionnant qu'elle fournissait de l'énergie verte au Festival d'Avignon ou aux Rencontres d'Arles. Tout cela parait rentrer dans une stratégie de notoriété et de marketing.

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"