L R AS Publié le dimanche 07 juillet 2019 - n° 284 - Catégories : batteries lithium

CATL multiplie par 7 son investissement dans les batteries en Europe

Le fabricant chinois de batteries CATL revoit à la hausse son projet de construction d'une usine de batteries en Allemagne. Auparavant 240 M€ devaient y être investis.

Le montant passe désormais à 1,8 Md €. Le n° 1 mondial des batteries a acheté l'usine d'Arnstadt qui appartenait à Solarworld. Les effectifs de production précédemment annoncés de 600 personnes, passeront à 2.000 lors de son démarrage en 2022.

PV Magazine du 2 juillet

NDLR    CATL ne fait que tirer la leçon de l’inertie des quelques fabricants de batteries en Europe pour se lancer dans la production en grande série. Même si les ministres le souhaitent ardemment, les industriels n’ont pas les garanties qu’ils souhaitent. Ils veulent être certains que les autorités de Bruxelles ne les laisseront pas tomber en favorisant les importations chinoises, comme ce fut le cas pour les panneaux. De plus, on est en plein renouvellement du personnel de l’Union. On ne sait pas quelle sera la politique qui sera suivie. Les industriels européens attendent. Les concurrents étrangers en profitent pour prendre pied sur le marché.

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"