L R AS Publié le jeudi 04 juillet 2019 - n° 284 - Catégories : sociétés fr, aug/réduction capacité

Recom-Sillia marche bien

Recom annonce la construction d'une usine de panneaux de 300 MW en Biélorussie (à Minsk). Elle devrait être opérationnelle en

octobre 2019. Son matériel de production devrait venir principalement d'Asie. La production sera vendue principalement en Europe, mais également aux États-Unis et en Asie.

En 2019, Recom a transféré son siège de Düsseldorf (Allemagne), à Lannion (France) où l’usine produit 300 MW de panneaux par an. Celle-ci est en cours de modernisation. Recom produit des cellules à Padoue (Italie) usine qui doit elle aussi être modernisée.

PV Magazine du 3 juillet

NDLR  Bien qu’il n’y ait aucun compte publié sur la société, il semble que celle-ci se porte bien : on augmente les capacités de production à l’usine de Lannion comme ce fut le cas en 2018. On envisage de nouvelles capacités comme en Biélorussie que lorsqu’on ne parvient plus à produire suffisamment dans l’usine principale. Avec Minsk, Recom cherche un emplacement pour réduire les coûts et éviter les droits de douane notamment américain.

Seule limite à cette stratégie, les capacités de production sont insuffisantes pour bénéficier d’économies d’échelle significatives.

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"