L R AS Publié le vendredi 28 juin 2019 - n° 283 - Catégories : les prix

Les prix dans la filière du 26 juin

Les prix dans la filière du 26 juin

PV InfoLink a publié les prix dans la filière, mais n'a pas fait de commentaires sur les prix.

Présentation d'EnergyTrend : l'offre et la demande de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement sont devenues tendues. Des variations de prix sont intervenues : entre prix chinois et prix pour l'outremer, et entre multicristallin et monocristallin

Le silicium :

Selon EnergyTrend : Les prix ont reflété l'état de la demande de la semaine. La demande de monosilicium était forte et le prix est monté, ayant une incidence sur la chaine d'approvisionnement. Comme une grande partie de la capacité de production du multicristallin a été transférée en monocristallin, elle a été réduite

Les plaquettes :

Selon EnergyTrend : Des ajustements de prix ont eu lieu sur le marché des plaquettes. En raison de facteurs de taux de change et de demandes différentes, deux grands fabricants de plaquettes mono-si n’ont ajusté que les prix à l’étranger. Pour le multi-silicium, il n’y a eu que de légers ajustements. La hausse ou le recul sont tout aussi réalisables.

les cellules :

Selon EnergyTrend : les prix des cellules pour le marché chinois ont chuté mais cela ne s'est pas encore répercuté sur les prix pour l'étranger. Les prix devraient diminuer la semaine prochaine.

La demande se porte toujours sur le monosilicium car le coût moyen de l'électricité produite est favorable aux produits à forte puissance, notamment les produits bifaciaux. La profession s'attend à une forte demande du fait de la croissance du nombre d'installations dans les pays émergents, les appels d'offres concurrentiels et la parité réseau atteinte dans un certain nombre de régions.

Le prix du multicristallin et celui du monosilicium pour le marché chinois ont reculé.

les panneaux :

Selon EnergyTrend : pour l'étranger, le marché était encore stable et les prix inchangés. Le marché chinois a connu quelques changements, mais avec peu de variation de prix.

EnergyTrend du 27 juin

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"