L R AS Published on Saturday 8 June 2019 - n° 280 - Categories:Enerplan/SER

SER-Soler présente ses impressions à l'issue du salon Intersolar

Le président de SER-Soler présente ses impressions à l'issue du salon Intersolar : pour lui, une tendance s’impose, le panneau de demain sera composé de demi-cellules, avec au moins 5 barres-bus, si possible de section triangulaire ; il aura deux faces actives, fera deux mètres de long, le tout pour une puissance d’au moins 400 W.

La mono-jonction des panneaux actuels au silicium dont la limite théorique de rendement se situe à 30 % devrait laisser la place à des panneaux à hétérojonction qui permettent d'atteindre des rendements supérieurs. Pourtant, dès maintenant, les professionnels disposent de panneaux capables de rivaliser avec les énergies conventionnelles.

En termes d’innovation, des acteurs français se distinguent, comme Armor et ses cellules organiques, 2CA dont les panneaux d’environ 6 kg peuvent s’adapter aux structures de bâtiments les plus fragiles, ou encore ECM Green Tech et Photowatt, pionniers des cellules dites mono-like, qui mêlent performance du monocristallin et prix du multicristallin, avec une faible empreinte carbone…

SolarPower Europe a estimé dans le scénario le plus optimiste qu'entre 2019 et 2023, les installations en Europe pourraient atteindre 190 GW au cours des cinq prochaines années

PV Magazine du 6 juin

NDLR   190 GW en cinq ans représentent près de 40 GW par an. Or le même SolarPower Europe espère seulement 20,4 en 2019, alors que 2018 s’est terminé sur 11,3 GW installés. On peut être optimiste mais il faut savoir être réaliste

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month