L R AS Published on Saturday 25 May 2019 - n° 278 - Categories:sté française, Moyen Orient

EDF remporte un appel d'offres au Maroc

Un consortium dirigé par EDF remporte un appel d'offres marocain pour un projet photovoltaïque à concentration de 800 MW à un prix de 0,070 USD / kWh. Ce consortium comprend

l'émirati Masdar et le producteur d'électricité indépendant marocain Green of Africa. La construction commencerait cette année au centre du Maroc et se terminerait en 2022. Le montant de l'investissement s'élève à 785 M$ qui sera financé par différentes banques internationales.

Le Maroc a l'intention de disposer de 2 GW solaires d'ici fin 2020. 680 MW ont déjà été mis en service. D'autres projets sont en cours de réalisation comme Noor PV 1 de 170 MW qui est une partie de la station solaire de Ouarzazate de 580 MW, la centrale Noor Tafilalet de 120 MW, adjudiquée en 2017; le projet Noor Argana de 200 MW, qui devrait être lancé cette année; et les projets Noor Atlas, un programme de 200 MW visant à déployer sept centrales photovoltaïques dans le sud et l’est du pays.

PV Magazine du 23 mai

NDLR   Manifestement, le Maroc veut aller vite dans la constitution d’un parc solaire conséquent. Il est vrai qu’il a l’ensoleillement et des espaces désertiques.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month