L R AS Published on Tuesday 23 April 2019 - n° 273 - Categories:Chine

La Chine n'a pas encore défini le cadre pour les installations PV 2019 !

La Chine met au point ses dernières décisions en matière de photovoltaïque. Elle a retenu une subvention de 3 milliards de RMB (447 M$), ce qui représente 60 milliards de kWh au prix de

0,05 RMB / kWh (0,007 $ / kWh). Sur ce montant, on pourrait installer 50 GW en 2019. Si la subvention montait à 0,07 RMB / kWh, le volume à installer serait de 30 GW.

Si on retient cette dernière estimation et qu'on y ajoute la première vague de projets non subventionnés, la Chine pourrait dépasser 40 GW de capacité installée en 2019.

PV Tech du 15 avril

NDLR   On ne peut que constater l’hésitation des autorités chinoises pour instaurer une règle du jeu du photovoltaïque alors que l’année est entamée aux tiers. La construction d’une centrale prend toujours du temps, sans compter les autorisations administratives à obtenir. A moins que les autorités chinoises ne scrutent l’importance des installations solaires sans subvention qui seraient lancées dans le pays avant de distribuer trop de subventions… Si cette hypothèse est la bonne, cela voudrait dire que les installations en Chine sont robustes ! Le niveau des installations dépasserait alors ce qui est communément envisagé.

+

Les autorités chinoises ont donné davantage de détails sur les subventions au PV : 3 milliards de RMB (447 M$) vont être répartis en 2019, dont 750 M RMB au résidentiel.

Malgré les 5,2 GW installés au 1er trimestre, les observateurs estiment que l'objectif 2019 de 40 GW est encore atteignable à condition que les subventions soient distribuées rapidement

PV Magazine du 15 avril

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month