L R AS Published on Saturday 28 November 2015 - n° 128 - Categories:inverters/micro-inverters
India's Waaree Energies orders 100 MW of string inverters and intelligent solutions from China's Huawei
Waaree Energies of India has ordered 100 MW of string inverters and intelligent solutions from Huawei of China.
Waaree has also secured the construction of 75 MW in Gujarat
Solar Business Focus from 24 November
AS Published on Wednesday 25 November 2015 - n° 128 - Categories:inverters/micro-inverters
The American company General Electric (GE) is working on a 30 MW solar inverter using silicon carbide technology.
The American company General Electric (GE) is working on a 30 MW solar inverter using silicon carbide technology.
Over the last few years, GE has imposed the 1,500 V inverter, which is becoming the industry standard as developers seek to get the most out of their achievements. This was confirmed by today's announcement of the delivery of 150 MW of 1,500 V inverters for the Solargise project in India.
GE wants to go further.
L R AS Published on Sunday 22 November 2015 - n° 128 - Categories:onduleurs/micro-ondul
SMA France a dépassé le seuil de 2 GW d'onduleurs installés en France.
SMA France a dépassé le seuil de 2 GW d'onduleurs installés en France. Cette marque représente 40 % des onduleurs installés en France. Elle est installée dans notre pays depuis 2008.
la société du 19 novembre
L R AS Published on Sunday 22 November 2015 - n° 128 - Categories:onduleurs/micro-ondul
Ingeteam fournit 19 MW d'onduleurs pour la centrale construite par Solarpack dans le sud du Pérou
Ingeteam fournit 19 MW d'onduleurs pour la centrale construite par Solarpack dans la province de Mariscal Nieto (sud du Pérou)
Photon du 20 novembre
AS Published on Sunday 8 November 2015 - n° 128 - Categories:onduleurs/micro-ondul
Les micro-onduleurs (électronique de puissance) d'Enphase - SolarEdge, concurrents ou complices face aux onduleurs string traditionnels ?
Enphase se sépare de 7 % de ses effectifs pour réduire ses coûts, car la baisse des prix sur le marché a été largement supérieure aux 10 à 15 % qui étaient attendus.
L R AS Published on Sunday 8 November 2015 - n° 128 - Categories:onduleurs/micro-ondul
Les onduleurs résidentiels au 1er semestre 2015 aux États-Unis
Les onduleurs résidentiels au 1er semestre 2015 aux États-Unis
L R AS Published on Saturday 7 November 2015 - n° 128 - Categories:onduleurs/micro-ondul
Les compagnies américaines d'électricité utiliseraient désormais des onduleurs intelligents
Les compagnies d'électricité américaines ont commencé à adopter la technologie de l'onduleur qui possèdent des fonctionnalités avancées selon l'étude de l'Association américaine de l'énergie solaire (SEPA). Celle-ci a étudié quatre compagnies confrontées au développement des installations solaires. Les stratégies mises en place incluent un comportement autonome des onduleurs pour la fréquence et le voltage, un contrôle du taux de l'élévation de la demande et des fonctions pour l'énergie fixe. Le SEPA estime que les futures normes américaines (UL 1741 et IEEE 1547) devraient faciliter le déploiement de ces onduleurs.
Pour conclure, l'étude indique que les compagnies ont un rôle central dans le déploiement de l'énergie solaire et du développement des technologies distribuées telles que les onduleurs intelligents et le stockage.
Photon du 6 novembre
L R AS Published on Thursday 5 November 2015 - n° 128 - Categories:onduleurs/micro-ondul
SMA n°1 en Amérique du Nord avec un tiers du marché
SMA affirme qu'il est le plus important fournisseur d'onduleurs d'Amérique du Nord (y compris le Canada et le Mexique) en occupant un tiers (7,5 GW) d'un marché évalué à 22 GW .
Malgré ce cocorico, les analystes considèrent que SMA est en train de perdre des parts de marché du fait de l'arrivée du chinois Huawei qui est présent sur tous les segments du marché. Selon le bureau d'études Renewable Analytics, SMA qui tire plus de la moitié de son chiffre d'affaires des grandes centrales, présente une fragilité au moment où la construction de centrales devrait baisser avec la fin du crédit d'impôt américain, et ajoute que SMA est en très mauvaise posture dans le segment résidentiel.
PV Magazine du 4 novembre
L R AS Published on Saturday 31 October 2015 - n° 128 - Categories:inverters/micro-inverters
SolarMax entrusts its maintenance-repair and distribution of inverters for new projects to Solapro and its subsidiary Emasolar
Following the announcement of the resumption of production of SolarMax inverters, an agreement for the maintenance and repair of these inverters was concluded with the French company Emasolar. The distribution of new inverters for new projects is entrusted to Solapro, Emasolar's parent company.
Tecsol of 30 October
L R AS Published on Sunday 25 October 2015 - n° 128 - Categories:onduleurs/micro-ondul
Nouvel onduleur batterie d'Ingeteam, l'Ingecon Sun Storage de la famille des PowerMax
Le nouvel onduleur batterie d'Ingeteam, l'Ingecon Sun Storage de la famille des PowerMax, d'une puissance de 1,16 MW, existe également en version onduleur photovoltaïque seul. C'est un équipement triphasé bidirectionnel pouvant être utilisé soit dans les systèmes isolés, soit raccordé au réseau.
Ingeteam investit plus de 8 % de son chiffre d'affaires en recherche & développement (NDLR pourcentage qui parait correct)
Tecsol du 22 octobre
L R AS Published on Tuesday 20 October 2015 - n° 128 - Categories:onduleurs/micro-ondul
Le thaïlandais Superblock commande 130 MW d'onduleurs au chinois Sungrow
Après la commande de 55 MW d'onduleurs en juin provenant de la compagnie d'électricité thaïlandaise Superblock, une autre commande de 75 MW vient d'être passée au chinois Sungrow Power. Ceci n'est qu'une petite partie des 396 MW commandées par Superblock en 2015. La compagnie thaïlandaise prévoit de doubler ses commandes en 2016, à 1 GW.
Solar Business Focus du 19 octobre
L R AS Published on Wednesday 14 October 2015 - n° 128 - Categories:onduleurs/micro-ondul
SMA fournit 24 MW d'onduleurs pour un projet de stockage par batteries en Corée
SMA fournit 24 MW d'onduleurs pour un projet de stockage par batteries en Corée.
PV Magazine du 13 octobre
L R AS Published on Wednesday 14 October 2015 - n° 128 - Categories:onduleurs/micro-ondul
Quatre nouveaux contrats de maintenance pour Ingeteam
Le fabricant d'onduleurs Ingeteam qui a installé des filiales dans dix sept pays d'Amérique, d'Europe et d'Asie pour assurer l'entretien et la gestion de 6,5 GW de puissance installée en éolien et solaire, vient de signer quatre nouveaux contrats de maintenance au Panama, Royaume Uni, Honduras et Uruguay
PV Magazine du 14 octobre
NDLR La stratégie est intéressante : en surveillant des centrales quine sont pas nécessairement équipées de ses propres onduleurs, Ingeteam est bien placée pour examiner les produits des concurrents et de s'en inspirer pour améliorer ses propres produits. Autre avantage de cette stratégie, la récurrence des revenus liés à ces contrats à long terme, ce qui permet de lisser l'activité de la société.
L R AS Published on Tuesday 13 October 2015 - n° 128 - Categories:onduleurs/micro-ondul
Les produits SolarMax sont à nouveau disponibles
Les onduleurs de marque SolarMax sont de nouveau produits, désormais à Burgau (Allemagne), sous l'égide de Soma Solar Holdings qui a racheté les brevets.
Solar Business Focus du 12 octobre
AS Published on Sunday 11 October 2015 - n° 128 - Categories:onduleurs/micro-ondul
Les onduleurs non-résidentiels aux Etats-Unis au 1er semestre.
Advanced Energy qui détenait en 2014, 40 % de part de marché des onduleurs non-résidentiels aux États-Unis, ne parvenaient pas à gagner de l'argent. Il s'est retiré du marché au cours du premier semestre 2015.