L R AS Published on Sunday 3 February 2019 - n° 262 - Categories:onduleurs/micro-ondul

Deux tendances en 2019 sur les onduleurs : les appareils à 1.500 V et la numérisation

Deux tendances apparaissent en 2019 sur les onduleurs : les appareils à 1.500 V et la numérisation
Les onduleurs 1.500 volts peuvent fournir des performances de haute qualité à moindre coût. On estime que ces onduleurs deviendront la norme en 2019. Avec l'utilisation d'un système 1.500 V, qui présente un niveau de tension plus élevé et des chaînes plus longues qu'un système 1.000 V,

les coûts globaux d'équipement d'une centrale PV peuvent être considérablement réduits. Avec un nombre inférieur d'onduleurs requis, la centrale sera en mesure de minimiser ses coûts d'installation et ses frais de maintenance. Dans le même temps, il sera également en mesure de réduire une partie de ses coûts de câbles et de construction. Étant donné qu'un système 1.500 V peut aider à accroître l'efficacité et à réduire les déchets, les coûts d'une centrale dotée d'un tel système peuvent être réduits d'au moins 0,5 à 0,8 cent américain / W. Les systèmes 1.500 V sont devenus assez courants pour les grandes centrales électriques. La part mondiale des onduleurs de 1.500 V dans les expéditions destinées aux grandes installations au sol a dépassé les 50 % en 2018.


La numérisation : la gestion des installations PV dans le monde peut potentiellement être résolue grâce aux technologies de numérisation de l’énergie. La gestion et le contrôle de l’énergie seront soutenus par des technologies telles que l’intelligence artificielle, le big data et l’internet des objets. Le développement de ces technologies de pointe donnera finalement naissance à un nouveau modèle commercial pour les fournisseurs d’onduleurs, offrant une meilleure solution pour la stabilité du réseau.
Les marques d'onduleurs dans le monde : SMA est généralement privilégié sur les marchés de la région EMEA, tandis que Huawai l’emporte sur le marché chinois. L'espagnol Power Electronics est favorisée sur le marché américain, ABB l'emporte sur le marché indien. La marque autrichienne Fronius est la championne du marché australien. Sur les marchés brésilien, japonais et taïwanais, les marques préférées sont respectivement GE, TMEIC et Delta.



EnergyTrend du 31 janvier

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month