L R AS Published on Saturday 17 December 2016 - n° 173 - Categories:divers USA, auto-consommation

Les installations de stockage vont fortement se développer dans un proche avenir aux Etats-Unis

   La baisse des prix des installations photovoltaïques dans les bâtiments résidentiels ou les espaces commerciaux et industriels va entrainer une multiplication des systèmes de stockage d'ici cinq ans. De 15 % aux Etats-Unis, le taux des déploiements derrière le compteur devrait atteindre

les 50 % en 2021. Les facteurs-clés de cette augmentation proviennent de la diversification géographique, du financement facilité, de l'évolution du modèle d'affaires et de la préconisation d’une telle installation par les compagnies d'électricité.

   Pour le moment, la majeure partie des déploiements de systèmes de stockage derrière le compteur se réalise dans quatre Etats : la Californie, New York, Hawaii et PJM. Ils vont se généraliser ailleurs, avec l'émergence d'un financement plus facile. Pour le moment, les établissements financiers ne maitrisent pas encore le risque du stockage, mais les clients veulent l’adopter de plus en plus pour réduire leur facture. Les compagnies d'électricité le préconisent afin d’aider la gestion du réseau, de limiter les crêtes de consommation ou pour faire connaitre des services.

Green Tech Media du 15 décembre 2016

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...