L R AS Published on Saturday 10 December 2016 - n° 172 - Categories:onduleurs/micro-ondul, stockage, stockage de centrales

Samsung SDI fait équipe avec Dynapower, le principal fabricant de convertisseurs de stockage

   Le principal producteur de stockage de batteries Samsung SDI fait équipe avec Dynapower, le principal fabricant de convertisseurs de stockage, pour développer une solution de stockage tout-en-un pour les clients commerciaux et industriels. Le but est d'éliminer les intermédiaires, d'abaisser le coût d'installation et d’encourager l'utilisation des batteries.

Surtout, ceci répond à l'attente des installateurs qui veulent des systèmes prêts à installer afin de pouvoir se consacrer à la recherche de clients

   La gamme de stockage Samsung-Dynapower comprend un système de 250 kilowatts / 550 kilowatt-heure qui utilisera les onduleurs de stockage bidirectionnels MPS de Dynapower et les batteries E2 de Samsung.

   Dynapower avait un accord avec Tesla pour lui fournir des onduleurs. Il y aura soit livraison aux deux utilisateurs, soit changement d'alliance.

   La cible visée est celle des installations commerciales et industrielles qui veulent éviter les coupures d'électricité même quelques minutes. Le logiciel de Dynapower permet de commuter du réseau vers le système de secours en quelques millisecondes. Il est donc bien adapté aux professionnels qui ont besoin d'une alimentation électrique en continu.

Green Tech Media du 7 décembre 2016

NDLR   Le passage de Dynapower de Tesla à Samsung SDI est peut-être révélatrice soit d'un marché que Tesla ne peut pas atteindre avec ses batteries, soit d'un essoufflement commercial de Tesla qui incite son partenaire à le quitter. Sans connaitre pour le moment la réponse, l'attitude de Dynapower méritée d'être conservée en mémoire.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...