L R AS Published on Sunday 30 October 2022 - n° 422 - Categories:Asie, silicium mono/multi

La fin des vaches maigres pour OCI qui se relance aux Etats Unis

Le producteur sud-coréen de silicium OCI a annoncé qu'il allait porter la capacité de production annuelle de son usine américaine de panneaux solaires de San Antonio, au Texas, exploitée par son unité Mission Solar Energy, de 210 MW à 1 GW.

Mission Solar Energy doit démarrer l'exploitation commerciale de ses nouvelles lignes de production d'ici à la fin de 2023. L'usine, qui ne produit actuellement que des panneaux destinés aux applications résidentielles, fabriquera également des panneaux solaires M10 pour les projets commerciaux et à grande échelle. Le silicium proviendra de l'usine malaisienne.

En Malaisie, OCI, exploite actuellement une usine de silicium de 35.000 MT à Sarawak. La production annuelle totale de silicium du groupe - y compris son usine de 3.000 MT à Gunsan, en Corée du Sud - s'élève à 38.000 MT

https://www.pv-magazine.com/2022/10/25/oci-raises-capacity-of-us-solar-panel-factory-from-210-mw-to-1-gw/

PV Magazine du 25 octobre 2022

NDLR   OCI avait dû arrêter son unité principale de production du fait de l’instauration de droits de douane chinois. Quelques années plus tard, la situation a changé. D’autres utilisateurs non-chinois ont besoin de ce silicium. La société va pouvoir repartir, par la dynamisation de la filiale américaine par exemple.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...